Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : RAIDICALE
  • : Site présentant l'équipe RAIDICALE, équipe mixte de Raid aventure. Recherche de SPONSORS. http://raidicale.over-blog.com/article-578322.html
  • Contact
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 10:35

A mon tour cette fois-ci de prendre la plume… il faut dire que ce Vallon Pont d’Arc est un peu spécial : pour une fois nous avons décidé de sortir la longe !

Avec l’espoir que cette entorse à mon orgueil nous fera gagner des places…

8h45, Départ. Déjà ? C’était sympa de discuter avec les potes : Franck, Antoine, Nicolas…

J’essaie d’avoir un démarrage un peu plus foudroyant que d’habitude, histoire de montrer que les séances de fractionné ont été bénéfiques. Au bout de 10min, Den’s me propose déjà la longe (ah bon ? il était pas foudroyant mon départ ?). C’est parti pour 1h30 de trail à suivre ce rythme infernal qu’il m’impose. J’aimerais bien lui demander de ralentir de temps en temps, mais comme de toutes façons je ne peux même plus parler, je regarde mes pieds et je prie pour le canoë arrive vite. Quelques (courtes) descentes me font savourer le plaisir d’être une femme libre…

On arrive au canoë dans les 30 premiers, ce qui n’est pas trop mal pour nous qui sommes en général plus forts en fin de course qu’au début. Notre copain Laurent de Planète Tonique nous encourage.

Après le canoë, on enchaîne toujours enchaînés sur le 2e trail. Le moral est bon, malgré une remontée sèche où je laisse la longe faire son travail… Pas trop quand même, faudrait pas qu’il craque au VTT le Den’s ! En longeant la rivière, on rattrape une équipe, et on remonte un sentier bien marqué. Petit coup d’œil à droite, pas de rubalise, ça doit bien monter. Accélération dans la montée imposée par Den’s pour doubler l’équipe. On arrive bientôt au plateau…et là on croise un gars de l’organisation qui nous apprend qu’on s’est planté de chemin et qu’il fallait continuer à suivre la rivière ! Den’s s’énerve et gueule. Tous ces efforts pour rien ! On redescend et je regarde ma montre : 8 min pour descendre, on a donc dû perdre 20 min dans cette galère. Le moral est au plus bas.

Heureusement les bains glacés du marmittoning nous distraient un peu. Les derniers kms jusqu’au parc VTT se font à une vitesse supersonique, un Den’s énervé en valant 2. On double Franck, qui est passé devant durant notre mésaventure. Coup dur au moral pour moi : derrière Franck ? (Franck, si tu lis ces lignes…) 

 

Au parc VTT, les bénévoles nous crient ‘ravitaillement’ ! M’en fous, moi, du ravitaillement ! Mon Prophète piaffe d’impatience. Je repars, Dens’s sur les talons. Ouf, pour moi le plus dur est fait. Beau parcours, beaux singles (avec quand même pas mal de pistes, c’est pas aussi bien qu’aux Dentelles !)… A 20km de l’arrivée, Den’s a son coup de pompe habituel de Vallon Pont d’Arc. Comme d’habitude, je me sens enfin en pleine forme, et le Den’s traîne la patte. Finalement je l’aime bien, moi, ce raid. Il reste 10km avant l’arrivée…crevaison ! Den’s peste. Bonne fille, je participe à la réparation  en donnant 2-3 coups de pompe, visiblement pas assez énergiques pour Den’s. Bon, je mange alors.

L’équipe féminine Lafuma d’Anne en a profité pour nous passer devant (une équipe de filles devant nous, quelle horreur !). On repart, j’ai la super pêche. Montée technique, je m’amuse à rester sur le vtt, malgré le bouchon provoqué par les équipes du parcours court qui poussent. Je rattrape Anne et Magalie, zut Den’s n’a pas suivi. Trop de monde de toutes façons, je continue à avancer. Enfin un peu d’air, et Den’s me rejoint. Il tire la langue pour les dernier kilomètres, belle descente technique (yes, j’ai tout passé). Arrivée au milieu de la foule, de la famille et des copains. 

On va à la remise des prix, histoire de discuter avec tout le monde. Surprise, on nous annonce 3e mixte et on fait le podium. On se prend à imaginer que l’organisation nous a redonné du temps suite à notre rallonge, on nous explique que les 2e auraient abandonné.

Déception (relative) le lendemain sur le net : on est bien 4e.

Tant pis, ce sera pour l’année prochaine, avec la longe, hein Den’s ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben dis donc, sur ce raid, moi j'arriverai peut être à tout descendre en VTT dans une petite dizaines d'années (surtout la dernière descente)! Chapeau!
Répondre
L
Belle photo, heureusement que j'étais là pour immortaliser votre belle course et vous remarquerez que je vous ai envoyé la plus belle...<br /> A bientôt<br /> lolo
Répondre
C
Bravo! Bravo! Vous avez fait encore une très belle course à ce que je vois! <br /> A bientot sur les chemins!
Répondre