Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : RAIDICALE
  • : Site présentant l'équipe RAIDICALE, équipe mixte de Raid aventure. Recherche de SPONSORS. http://raidicale.over-blog.com/article-578322.html
  • Contact
5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 17:08

Le 15 Avril, l’équipe RAIDICALE est rebaptisée « RAIDIKID » pour la première participation de Maud (ma nièce adorée) à un Raid d’envergure, le Raid de Vallon Pont d’ARC (http://www.vallon-pont-darc.com/site_fr/raidnature/). Ainsi donc, ce samedi est donné le départ du premier KID RAID de Vallon, les participants s’observent comme chez les grands et la tension monte dans notre équipe (Maud et Den’s).

Parmi les participants, mon oeil averti reconnaîtra les futurs vainqueurs en la personne de Gilles LELIEVRE (vainqueur Raids Gauloise 2002) qui participe avec son fils (je suppose ??). Après une courte course à pieds, nous passons la surmultipliée et rattrapons bon nombre d’équipes en Canoë pour finalement sortir 12ème, une via ferratta dans laquelle Maud m’impressionne de facilité, une épreuve de tir pas si mauvaise, une épreuve de technique VTT ou je fais la risée des spectateurs présents sur le site, une CO au score de 50 mn tout simplement grandiose et où Maud a particulièrement bien gérée son effort et m’a souvent rappelé qu’il était important de revenir à l’heure…finalement un questionnaire nature et un final dans les rues de Salavas sous les applaudissement de la foule. Une première qui laissera des souvenirs indélébiles et certainement le départ d’une grande carrière de Raideuse pour Maud… Même si le classement n’avait pas une grande importance, nous noterons tout de même l’excellente place de RAIDIKID qui fini à la 10ème place sur 50 équipes tout âge et sexe confondus…

 

 

Le lendemain, l’équipe RAIDICALE est reformée pour participer au Raid Aventure de Vallon Pont d’Arc. La mise en jambe est difficile et je sens que Sandrine n’est pas au mieux. C’est vrai que cette longue portion de route plate n’est pas sa spécialité. Ce prologue est interminable et les premiers sont biens loin déjà lorsque nous poussons notre canoë dans l’Ardèche. Après cette courte section de bateau, les jambes ne sont pas trop ankylosées et le moral repart au beau fixe lorsque nous doublons allègrement des équipes scotchées dans les pierriers, çà c’est sa spécialité !!!!!!!

Un peu d’attente dans les vasques frisquettes du Canyon (spécialité ardéchoise), mais globalement la course se déroule sur un bon rythme et nous remontons petit à petit la file des concurrents souvent vexés par notre allure… Nous enjambons nos destriers pour quelques 45 kms de VTT. Tout va bien mais le rythme de Sandrine commence à s’accélérer et je ne me suis pas assez alimenté au parc à vélo. Après une vingtaine de kilomètres, je commence à ressentir la faim puis rapidement l’hypo me gagne. Sandrine m’encourage et nous finissons la course sur un bon rythme, voir « à la ramasse » pour ma pomme…

Bilan, 54ème et 5ème mixte (pas si mal compte tenu du niveau des équipes mixtes engagées).

Même si ce Raid ne correspond pas réellement à nos valeurs (pas du tout de CO) je lui renouvelle chaque année ma fidélité (participation à toutes les éditions) par ses parcours magiques et la beauté des paysages ardéchois.

Pour l’année prochaine, il faudra que nous essayions de mieux l’appréhender ; éliminer nos coups de pompe respectifs pour partir plus vite et finir encore plus fort…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires