Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : RAIDICALE
  • : Site présentant l'équipe RAIDICALE, équipe mixte de Raid aventure. Recherche de SPONSORS. http://raidicale.over-blog.com/article-578322.html
  • Contact
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 15:40

On s’est fait plaisir comme jamais en Raid… c’était notre première expérience sur du non-stop, c’est vraiment dur mais nous sommes fiers de notre résultat. Même qu’avec un peu plus d’expérience et une meilleure gestion du sommeil, je crois que nous aurions pu finir sur le podium. On a vraiment adoré le parcours, la longueur, la faible présence de l’organisation, le risque lié à l’absence de secours… l’aventure quoi !!!

Un départ moyen avec une attente importante pour le rappel (petite erreur d’entrée de l’organisation qui nous prévient qu’une attente de 1 ou 2 heures ne compte pas sur un Raid aussi long… c’est pourtant le temps final qui nous sépare de la troisième place !!!) et surtout des erreurs d’orientation (pseudo orientation) en VTT qui nous place tout de suite en queue de peloton. Ensuite Canoë en rivière tout d’abord, superbe avec des passages de petites chutes bien sympa, puis en mer. Arrivée au premier TA à 1h00, repos 3h00 puis départ pour un long trek (20h) pendant lequel on double environ 7 ou 8 équipes, arrivée au TA vers 15h00 on repart pour une autre section en course à pieds après s’être restauré. Ensuite, repos dans un mini refuge avec 2 croates et leur chien (2h00) puis de nouveau un long trek avec arrivée en bord de mer. Ensuite section VTT magique, très longue surtout qu’on a fait quelques rallonges…. Fin à Jablanac vers 1h00 du mat, il y a au moins force 5 en mer et c’est dur de se motiver pour repartir en Canoë. On décide de se reposer, malheureusement un peu trop (4 heures) et on repart pour 4/5 heures de canoë vent de face… progression très lente. Arrivée sur l’île de Pag avec une longue section sur … la route ! Très moyen, à part l’arrêt pour s’acheter des glaces et du chocolat… Nous croisons l’organisateur (il est là lui !!??) qui nous dit que l’épreuve de natation est annulée et remplacée par du Canoë à cause de la tempête en mer… Sourire de Sandrine mais encore une partie de canoë pas facile. Ensuite encore un long Trek, d’abord sur une piste puis sans chemin sur de la rocaille coupante. A la nuit, après avoir trouvé une balise pas vraiment positionnée par rapport à la carte, on rattrape les Danois (qui ont fait une partie de la course en tête) qui n’ont plus de carte !!! Ils décident donc de s’accrocher à nos basques pour la fin de cette partie Trek très difficile (de nuit sans chemin sur des rochers très agressifs). Là nous optons pour une option « main courante » en visualisant à notre droite une route ce qui nous permet de ne pas sortir la boussole et de réaliser une section particulièrement rapide puisque entre le CP 23 et l’arrivée nous mettons 8 heures de moins que les premiers !!!!

Final en canoë, les Danois nous doublent assez rapidement, c’est bien difficile de lutter contre le sommeil et l’on fini à la 7ème place (les Danois 6ème à 8 minutes).

http://www.sleepmonsters.com/race_gallery_window.php?race_id=3352&gallery_id=893&gallery_image_id=12273

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sympa de pouvoir vous laisser un ptit mot sur votre blog pendant que vous marnez dans le deser omanais !!!Faites une bises à mum et francois !!!
Répondre
Y
Bravo pour cette saison. Toujours autant de bonne humeur malgré les efforts...Bonne continuation, à bientôt.
Répondre